Raised by Wolves
Alors que les êtres humains se déchirent, sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.
Terminée | Américaine, ZA, GB, US | 50 minutes |
Drama, Science-Fiction, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Drame | HBO Max | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Mémoire corrompue
Infected Memory
Marcus a élaboré un plan pour sauver les enfants, mais il doit d'abord les trouver. De retour à la colonie, Campion et Paul se rapprochent alors qu'il chassent en compagnie de Père, pendant que Mère tente d'en apprendre plus sur ses origines.
Diffusion originale : 10 septembre 2020
Diffusion française :
10 septembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Sergio Mimica-Gezzan
Scénariste.s :
Heather Bellson
Guest.s :
Adrian Schiller
,
Brendan Murray
,
Chris Fisher
,
Clayton Evertson
,
Cosmo Jarvis
,
Garth Breytenbach
,
Jenna Upton
,
Susan Danford
,
Tristan de Beer
,
Loulou Taylor
,
Aqeelah Gilfillan
,
Grace Li
,
Anlia van Rensburg
,
Tanya van Graan
,
Tarryn Wyngaard
,
Avumile Qongqo
,
Nala Khumalo
,
Sienna Hurst
,
Fadzai Simongo
,
Litha Bam
,
Shoko Yoshimura
,
Daniel Lasker
,
Fadzai Simango
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 septembre 2020 à 14:38 |
Ah enfin des révélations sur Mother qui sont les bienvenues : on nous explique son rôle sur Terre et comment elle est devenue Mother ! J’ai beaucoup aimé cette partie de l’épisode qui était touchante et montrait une autre facette de Mother.
Spoiler
son violeur est encore en vie (là aussi, comme par hasard !).
Spoiler
est-ce Campion Sturges, qui aurait miraculeusement survécu, accompagné ses droïdes et qui agirait aujourd’hui, vu que les survivants de l’Arche représentent un danger pour tout ce qu’il a construit ou un représentant de Sol qui fait en sorte que la prophétie s’accomplisse ? |
RBW me retourne la tête et me fait poser tout un tas d'étranges questions :
- Lorsque Mère doute des performances de Père et lui reproche des dysfonctionnements, n'est-on pas en train de parler d'impuissance ?
- Pourquoi tous les acteurs ou actrices Noir-es sont des androïdes ? Ou inversement, pourquoi à part Mère, tous les androïdes sont blacks ? Est-on en train de dénoncer quelque chose ? Ou est-ce la preuve du racisme inconscient des responsables du casting ? Suis-je parano et vois-je le mal partout ?
- Pourquoi tous les personnages semblent fascinés par le Trou ? Pourquoi y vois-je une métaphore sexuelle ? Dois-je consulter ?
Mais quand, mon esprit ne se torture pas, je vois des choses. Elles ne sont pas toujours très jolies (tel cette origine-story amenée en force ou les gamins au mieux inexistants, au pire têtes à claque), mais parfois elles sont plus efficaces (la partie des Archaïques ou leurs costumes très réussis (y compris le look du violeur)) ou prometteuses par le mystère qu'elle apporte (Flash Gordon en haillon ou ces squelettes de créatures géantes).
Par contre, j'ai l'impression que la série commence à choisir son camp entre athéisme et Foi, car tous les sceptiques commencent à douter (Marcus, ses voix dans la tête, ses visions) ou Mère qui parle de son Créateur. C'est pour moi une voie qui m’alarme un peu, je n’ai pas envie de me retrouver avec une série prosélytique.